Estonie
Créez votre voyage

Quand on est en voyage, on aime pouvoir communiquer et être joignable, que ce soit par Internet, son téléphone portable ou encore depuis une cabine téléphonique locale. Voici donc tout ce qu'il faut savoir sur les communications en Estonie !

    Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas coupés du monde en Estonie !
    Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas coupés du monde en Estonie !

    Le téléphone portable et les cabines

    Un petit détail avant d'utiliser votre smartphone à l'étranger : vérifiez bien en détail les clauses de votre contrat afin de vous éviter une grosse et mauvaise surprise au moment de votre retour ! Bien souvent les appels émis et reçus depuis l'étranger font l'objet d'une grosse surtaxe, ce qui est valable de même pour la consultation 3G/Edge. Pour ne pas tomber dans ce piège, désactivez vos données mobiles et préférez le Wifi, disponible quasiment partout dans le pays !

    Autrement, l'Estonie dispose d'accords d'itinérance avec les opérateurs français et vous devriez pouvoir capter un réseau sans aucun souci...

    Si vous avez de nombreux appels à faire, privilégiez l'achat d'une carte Sim locale sur place, peu onéreuse et permettant de réduire drastiquement les coûts. Les cartes internationales à code PIN sont également une autre solution plus qu'acceptable.

    Enfin, n'oubliez pas que Skype a été conçu en Estonie : pourquoi ne pas en profiter ?

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Appeler d'Estonie en France et de France en Estonie

    Pour appeler l'Estonie depuis l'étranger : 00 (international) + 372 (code de l'Estonie) + indicatif régional + numéro local

    Pour appeler de l'Estonie vers l'étranger : 00 (international)+ 33 (code france) + numéro local, en enlevant le premier zéro du numéro.

    Pour la Belgique, même procédure mais avec le 32.
    Pour la Suisse, le 41.

      Si vous prenez  votre ordinateur portable, vous pourrez vous connecter au Wifi !
      Si vous prenez votre ordinateur portable, vous pourrez vous connecter au Wifi !

      L'internet

      L'Estonie étant LE pays à la pointe de la technologie en Europe vous n'aurez vraiment aucun souci à trouver un cyber-café ou encore du Wifi gratuit, où que vous soyez !

      Les prix sont très bas et commencent à 1€ de l'heure.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser