Estonie
Créez votre voyage
    Quand partir en Estonie ?
    Quand partir en Estonie ?

    La météo mois par mois en Estonie

    Quand partir en Estonie ? Quel est le meilleur moment de l'année pour profiter au mieux du pays ? Quelles sont les températures moyennes là-bas ? Toutes les réponses à ces questions, c'est ici et maintenant !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    De façon générale...

    Le climat en Estonie est de type septentrional : autrement dit, plutôt froid et humide mais  tempéré grâce à la  proximité de la mer baltique (qui évite ainsi au thermomètre de descendre dans des négatifs profonds).

    La température annuelle moyenne est comprise entre 4 et 6°C (l’hiver : - 4 degrés, l’été +16 degrés C). Cependant, attention, en été, les températures peuvent dépasser les 30°C et atteindre un glacial -30°C en hiver !

      Choisissez votre destination en fonction de la météo !
      Choisissez votre destination en fonction de la météo !

      Le climat, saison par saison

      Le climat estonien se caractérise par un hiver plutôt froid, avec des premières neiges apparaissant dès novembre et des journées se raccourcissant très vite pour aboutir à une luminosité de...  6 heures par jour (du fait de la latitude élevée...).

      Le printemps est doux et quelque peu pluvieux (donc boueux...) malgré un mois de mars considéré comme  le plus sec de l'année.

      L'été est relativement chaud mais, revers de la médaille, le mois de juin est le plus pluvieux ! Cependant les nuits (presque) blanches permettent de longues et belles soirées à s'amuser comme en plein jour (toujours cette histoire de latitude !).

      L'automne, est quant à lui, relativement long et doux, offrant de très belles couleurs qui font le régal des photographes...

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser