Estonie
Créez votre voyage

Le plus grand parc national d'Estonie

A proximité de Tallinn, le parc national de Laheema, le plus grand d'Estonie, est l'un des endroits préférés des locaux qui souhaitent  passer une journée (voire même plus !) en plein air. On comprend ce choix lorsqu'on s'y rend : tout n'est que verdure, tranquillité et dépaysement. De plus, la route y donnant accès est un véritable voyage dans le temps, via des manoirs, des tumulus et des châteaux...

    Le parc national de Laheema, un incontournable de l'Estonie
    Le parc national de Laheema, un incontournable de l'Estonie
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    S'y rendre

    Plusieurs sites, sur la route menant au parc, méritent définitivement un arrêt ! En venant de Tallinn, arrêtez-vous tout d'abord aux chutes de Jägala, les plus grandes d'Estonie. Hautes de 8 mètres et larges de 50, elles offrent même le plaisir, aux plus aventureux, d'un petit passage dans la cuvette en calcaire pour une photo souvenir de premier ordre ! N'hésitez pas ensuite à aller dire bonjour aux autruches élevées près des ruines du château de Toolsie ou encore à admirer les différents manoirs situés le long de la route, tels que celui de Vihula (vieux de 500 ans) ou encore celui de Palmse dont le jardin est propice à un repos (bien ?) mérité !

    Le parc

    Créé en 1971, il abrite pas moins de 200 espèces d'oiseaux ainsi de plus de 900 plantes différentes : un bonheur pour les ornithologue et botanistes ! Les randonnées possibles sont variées et plaisantes, avec notamment une belle balade sur un chemin en bois monté sur pilotis (afin de ne pas abîmer le sol), menant jusqu'à une tour d'observation offrant un beau panorama. Les gourmands seront aux anges devant les buissons de myrtilles et ne manqueront pas d'y goûter : elles sont délicieuses !

    Histoire, nature, gourmandise : un trio parfait pour une journée parfaite !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser