Estonie
Créez votre voyage

Les berges du Lac Peipsi : un voyage... différent !

Le quatrième plus grand lac d'Europe, également appelé Peïpous ou lac des Tchoudes s'étend sur quelques 3500 kilomètres carrés et est partagé entre la Russie et l'Estonie. Si vous vous décidez à prendre la route, c'est par de nombreux petits villages réputés pour leur gastronomie (poisson fumé, concombres et même des oignons...) que vous allez passer, traversant de même 4 comtés différent, d'Ida-Viru à Polva : un véritable voyage dans le voyage !

    Poisson et oignons, les aliments de base des plats traditionnels au alentour du Lake Peipsi !
    Poisson et oignons, les aliments de base des plats traditionnels au alentour du Lake Peipsi !
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Embarcation traditionnel sur le Lake Peipsi
      Embarcation traditionnel sur le Lake Peipsi

      Voyager dans le temps avec les vieux croyants :

      Quand une minorité ethnique décide, au XVIIème et XVIIIème siècle,  de se réfugier en Estonie pour fuir les persécutions religieuses de l'église orthodoxe russe et, finalement, s'implante pour de bon, cela donne aujourd'hui 15 000 membres, 11 congrégations et l'Union des Vieux Croyants. Si vous êtes intéressés cette histoire et les traditions (surprenantes !), visitez à tout prix le musée du village de Kolkja.  Vous y trouverez  des tenues traditionnelles, de l'artisanat, des outils, des articles ménagers et des objets religieux des Vieux-Croyants. Les plus aventureux (ou affamés !) pourront même aller manger au restaurant local des plats à base d’oignons, de poissons et de cornichons !

      D'autres possibilités !

      La route qui longe le lac obéit à une très vielle tradition russe : n'autoriser qu'une seule rue par village, de sorte que ceux-ci s'imbriquent les uns dans les autres, donnant un charmant aspect à la partie sud de la région. Cette partie du pays est également réputée pour les affleurements de grès aux couleurs rouge-orangé, comme on peut en voir vers Taevaskoda ou encore près de la rivière Ahjda. La communauté des Setos, la ville de Värska ou encore un champ de cratère à Ilumetsa, une fosse du diable à Pörguhaud : autant de choses à découvrir sur les berges du Lac Peipsi !

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser