Estonie
Créez votre voyage

Puisqu'un voyage ne se fait pas seulement sur la route, mais aussi par la lecture, l'écoute ou le visionnage, voici une petite sélection d'œuvres diverses et variées, toutes consacrées à l'Estonie !

    Pour votre voyage en Estonie, préparez votre voyage à travers la lecture !
    Pour votre voyage en Estonie, préparez votre voyage à travers la lecture !
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    A tout seigneur, tout honneur ! On ne saurait aller en Estonie sans lire l'oeuvre majeure de Jaan Kross , Le fou du Tsar  (prix du meilleur livre étranger en 1989).
    Une fois ce chef d'œuvre achevé, c'est vers Sofi Oksanen que le lecteur averti pourra se tourner, en se penchant notamment sur trois de ses livres: Purge, les vaches de Staline et Quand les colombes disparurent.

    Le cycle Vérité et Justice en 5 volume, de A.H.Tammsaare est une autre production majeure de la littérature estonienne, notamment saluée par Monsieur Jean Giono. On y découvrira une saga familiale s'étendant sur 50 ans (de 1870 jusqu'aux années 1920) et dépeignant la vie en Estonie de façon poignante et réaliste. Le premier tome est intitulé La Colline-du-Voleur et est suivi de Indrek, Jours d'émeutes, Indrek et Karin, pour s'achever avec le Retour à la Colline-du-Voleur.

    Enfin, comment faire l'impasse sur les publications de Katrina Kalda ? Arithmétique des dieux et Un roman estonien sont des livres offrant un nouveau regard, intriguant et perçant, sur l'Estonie soviétique...

    Exemples de voyages à personnaliser