Estonie
Créez votre voyage
    10 jours en Estonie : Que faire ? Que voir ?
    10 jours en Estonie : Que faire ? Que voir ?

    10 jours un Estonie :

    Jour 1 :
    Tartu,
    ville universitaire et dynamique avec le site Toomemägi, la colline du dôme ou encore le Musée national estonien et les maisons en bois du quartier Supilinn.

    Jour 2
    Otepää, Vorumaa et Valgamaa. Otepää est la « capitale hivernale » de l'Estonie et lieu de villégiature de deux médaillés d'or.
    Ne ratez pas le lac Püharjäv ou encore le Suur Munamägi (la montagne de l'œuf en VF) et sa tour d'observation, de même que le lac le plus profond du pays, le Rouge Suurjärv, situé pas loin du chêne Tamme-Lauri (vieux de 680 ans), situé près d'Urvaste.
    A voir également: le château de Sangaste, celui de Taagepera ou encore le parc national de Karula, le plus petit du pays !

    Jour 3 :
    Setos et Vieux Croyant.
    Le peuple Setos et leurs chants « leeloos », l'écomusée local ainsi que celui de Obinitsa. La ville de Värska et ses bains de boue curatifs ! La zone des cratères d'Illumetsa et notamment celui de Pörguhaud (en français: la fosse du Diable, profond de 12 mètres pour 80 mètres de diametre). Le château d'Alatskivi et enfin, les berges du lac Pepsi et le groupe dit « des vieux croyants », descendants d'une minorité ethnique russe  religieuse qui s'est établie dans la région au XVIIIème siècle...

    Jour 4 :
    Viljandi et Soomma:
    la région de Vooremaa, le parc animalier de Elistvere, la petite ville de Viljandi (ses collines, son lac et les randonnées !) ainsi que le parc national de Soomaa, riche de 537 espèces différentes de plantes, 185 sortes d'oiseaux et 4, mammifères différents !

    Jour 5 :
    Direction Pärnu !

    Jour 6 et 7 :
    Pärnu,
    la « capitale estivale », avec ses parcs ombragés, ses plages de sable blanc, sa vieille ville, la villa Ammende ou encore, à promixité, Tori Porgu, une caverne creusée par des sources naturelles ainsi que l'écomusée de Kurgja.

    Jour 8 :
    L'île de Kihnu
    dont la culture a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

    Jour 9 :
    Les îles de Muhu et Saaremaa :
    les moulins à vent, le manoir de Pädaste, le village de Koguva, l'église de Valjala, le cratère de Kaali,  Kuressaare, les falaises de Panga ou encore l'ile de Vilsandi...

    Jour 10 :
    Hiiumaa et Vormsi :
    la seconde plus grande ile d'Estonie, avec les phares de Tahkuna, Kopu et Ristna ainsi que le chef-lieu, Kärdla.

    Jour 11 :
    Haapsalu et Matsalu :
    « La venise de la Baltique », station thermale reputée pour ses eaux (et sa boue !), la péninsule de Noarootsi, le parc national de Matsalu.

    Jour 12 :
    Retour à Tallin !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser