Estonie
Créez votre voyage

Inutile de tomber dans la paranoïa et de gâcher votre voyage : l'Estonie n'est pas (et ne sera probablement jamais) une destination dite « à risque » ou même simplement dangereuse. Pour autant, et comme partout, il convient d'appliquer quelques petites règles simples et de bon sens, qui vous éviteront bien des tracas et des ennuis !

    Surveillez vos affaires lors de votre voyage en Estonie
    Surveillez vos affaires lors de votre voyage en Estonie

    Eviter le vol

    Ce qui va attirer les voleurs, ce sont avant tout vos objets précieux. Faites donc attention avec tout ce qui est caméra, appareils photos et autres objets de technologie moderne : ne les sortez pas n'importe comment ni n'importe quand et gardez un œil sur eux en permanence.

    Il en va de même si vous êtes attablés à la terrasse d'un café : ne laissez pas votre équipement sans surveillance, une main baladeuse est vite arrivée...

    En ce qui concerne vos papiers, le plus simple est de ne rien prendre sur vous (laissez vos papiers « officiels » à l'hôtel), et d'emporter seulement des photocopies tout en ayant pensé, au préalable, à scanner ceux-ci et à les avoir mis en ligne (sur un espace dédié ou, encore mieux, sur votre boite mail !).

    Enfin, en voiture sur les routes Estoniennes, ne laissez rien de valeur à portée de vue : ce ne serait qu'attirer les éventuels voleurs à venir se servir d'eux-même...

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      L'alcool peut troubler les esprits Estoniens !
      L'alcool peut troubler les esprits Estoniens !

      L'alcool

      La bière et la vodka étant des boissons nationales, il est fréquent de voir des personnes sérieusement éméchées (voire vraiment ivres) les soirs de week-end à la sortie des bars.

      Faites donc juste attention aux dérives causées par un état d'alcoolémie avancé et rentrez tranquillement sans prêter attention à ce qu'il se passe...

      Les numéros d'urgence

      La police est joignable au 110 (depuis un fixe ou un portable) mais, pour avoir plus de chances d'avoir sur un interlocuteur anglophone au bout du fil, préférez le 112, le numéro des urgences.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser