Estonie
Créez votre voyage

Si l'Estonie n'est pas une destination dangereuse d'un point de vue médical, quelques petites précautions s'imposent cependant avant le départ, notamment en ce qui concerne les vaccinations et les papiers à emporter avec soi.

    Précaution sanitaire pour partir en Estonie !
    Précaution sanitaire pour partir en Estonie !

    Quels vaccins sont nécessaires ?

    Sans tomber dans la paranoïa, quelques mesures médicales sont à prendre en compte.

    Il faut d'abord penser aux vaccinations classiques de type DTCP (diphtérie-tétanos-poliomyélite) ainsi qu'à leur mise à jour. Les vaccins contre l'hépatite A et B, la fièvre typhoïde, sont également des options à considérer, bien sûr au cas par cas (surtout si vous partez avec des enfants).

    Dans tous les cas, votre médecin est votre meilleur interlocuteur !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Quelques précautions sanitaires :

    Les tiques représentent une menace particulière, du fait du nombre de maladies qu'elles véhiculent (Encéphalite à tiques, vaccination préventive existante,  la Borréliose, pas de vaccination préventive !). Pour s'en protéger le plus possible, de simples mesures de bon sens : se couvrir soigneusement les bras, les jambes et les pieds durant les promenades dans les sous-bois, et, au retour, inspecter entièrement les vêtements et la peau afin de déceler d'éventuelles traces de piqûres ou de morsures.

    En dehors de cet insecte ennuyeux, il faut noter que si l'eau du robinet est potable, il est néanmoins conseillé de la faire bouillir ou de la purifier voire même de préférer simplement l'eau minérale en bouteille !

    Enfin, concernant les hôpitaux et le personnel médical, le niveau général est plutôt bon bien que variable selon les différents endroits. De même que souscrire une assurance voyage peut être judicieux, pensez obligatoirement, au moins 15 jours avant de partir, à demander auprès de votre caisse d'assurance maladie, et pour chaque membre de la famille, la Carte Européenne d'Assurance Maladie, anciennement formulaire E111.

    Pour plus de renseignements sur cette carte: http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/index.php.

    Et voilà, vous savez tout !

    Exemples de voyages à personnaliser