Estonie
Créez votre voyage

Que mettre dans sa valise

Aller en Estonie ne requiert pas de prendre des affaires inhabituelles ou encore de se charger comme un âne, en remplissant deux sacs de marin, six valises et trois cantines ! Il suffit juste  de prévoir des habits tout-terrains, adaptés à la saison et aux différents terrains ainsi que quelques accessoires indispensables.

    Amenez juste le nécessaire lors de votre voyage en Estonie !
    Amenez juste le nécessaire lors de votre voyage en Estonie !

    Quels vêtements ?

    C'est la saison qui va influencer grandement la composition de votre valise. Si vous allez en Estonie en été, les températures peuvent monter jusque 30°C (avec une moyenne de 16 °C environ...). Prenez donc des vêtements légers et confortables mais couvrant les parties du corps, surtout si vous allez randonner (pensez aux tiques !). Le temps peut changer très vite, passant d'un soleil radieux à une averse torrentielle et donc des affaires de pluie peuvent être une option très intéressante.

    Pour l'hiver, les températures tombent souvent dans le négatif, aux alentours de -5°C. Des affaires chaudes sont donc de rigueur !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      N'oubliez rien lors de votre voyage en Estonie !
      N'oubliez rien lors de votre voyage en Estonie !

      Quels accessoires ?

      Si vous ne parlez pas l'estonien, pas de soucis : une très grande partie du pays est anglophone mais, même dans ce cas, un petit dictionnaire courant est souvent utile pour faciliter la communication.

      Si vous êtes un Geek, prenez avec vous votre netbook, tablette ou ordinateur portable : l'Estonie est un paradis pour le Wifi et, d'ailleurs, tout le centre-ville de Tallinn est couvert gratuitement.

      Les prises électriques sont les mêmes que chez nous et il n'y a donc nulle besoin d'emporter avec vous un adaptateur (mais peut-être qu'une multiprise peut vous être utile si vous comptez recharger plusieurs appareils en même temps).

      Enfin, dans tous les cas, prévoyez de bonnes chaussures de randonnées ainsi qu'un chapeau et des lunettes de soleil et, éventuellement dans certaines zones, un petit spray anti-moustiques, surtout en bord de lacs (sous risque de vous voir très vite recouvert de piqûres...).

      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Linas en Estonie
      Spécialiste des circuits sur mesure en Estonie
      Demandez un devis

      L'avis des voyageurs

      Pascal, voyage en Estonie

      Août 2017

      Un périple pour découvrir l'Estonie en débutant par la visite de Tallinn avec une guide Francophone cultivée et passionnée, ensuite le tour de l'...

      Lire la suite

      Claire, voyage en Estonie

      Août 2017

      Nous avons visité la capitale le premier jour avec une guide intéressante , qui avait envie de partager son amour pour sa ville , puis direction îl...

      Lire la suite

      Christine, voyage en Estonie

      Août 2017

      Nous avons commencé par la très petite ville de Tallin, puis une journée à Helsinki et sur l'île de Suemnolina en Finlande accessible très facil...

      Lire la suite

      Exemples de voyages à personnaliser en Estonie


      Tallinn, cité médiévale

      Classiques